75bBoots Touch FemmeMarronbi FemmeMarronbi Ecco Touch 75bBoots Ecco Ecco 75bBoots FemmeMarronbi Touch D92IEH

La Nakba, terme inventé pour minimiser la Shoah et délégitimer Israël

Posted by Tricot Et Baskets Lacets Ara Aspect Ruba PkZXiOuT on 5/19/19 • Categorized as Editorial

Les dirigeants palestiniens sont orfèvres dans le mensonge et la réécriture de l’Histoire.

De la renaissance de l’Etat juif jusqu’à ce jour, ils poursuivent le même narratif de la délégitimation et du rejet, tout en employant la mauvaise foi et le double langage, et toujours sans aucun scrupule. C’est une évidence, ils emploient le terme Nakba (catastrophe) pour minimiser l’importance et la singularité de la Shoah des Juifs. bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

Depuis 1998, et malgré les Accords signés à Oslo, ils commémorent le 15 mai de chaque année le « jour de la Nakba », terme inventé pour les circonstances par Yasser Arafat. Référence à la « catastrophe de l’établissement de l’Etat d’Israël et le départ forcé des Palestiniens de leur pays. »bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

Cette année encore, le Hamas à Gaza et le Fatah en Cisjordanie ont tenté par des manifestations violentes de provoquer Tsahal et de commettre des actes terroristes. Aujourd’hui comme hier, toutes leurs tentatives ont été vouées à l’échec. Ils n’ont pas non plus réussi à focaliser l’opinion internationale ni celle du monde arabe, durant toute la semaine de l’anniversaire de notre Indépendance, ni pendant le grand show de l’Eurovision. Leur manège est bien transparent et leur machination diabolique.

bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

La chaîne al-Jazeera a diffusé une émission ouvertement négationniste (photo Twitter)

La chaîne al Jazeera a diffusé ces jours-ci un reportage « sur la vraie histoire de la Shoah ». Dans cette abjecte émission, le reporter qatari dit, sans rougir de honte, cette grosse et ignoble bêtise : « on nous raconte que des millions de Juifs sont morts dans les chambres à gaz mais les indemnités qu’a reçues Israël sont disproportionnées. En réalité, les Israéliens utilisent les méthodes nazies pour procéder à une épuration ethnique ».

Des mouvements et associations soutenant les Palestiniens en Europe telle que l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) osent poursuivre avec acharnement le même narratif mensonger et grotesque. Dans leur communiqué, ils écrivent entre autres :

« Le 15 mai est un jour funeste pour les Palestiniens. C’est l’anniversaire de la Nakba : la catastrophe. La création de l’Etat d’Israël a été accompagnée tout au long de l’année 1948 par la destruction de plus de 500 villages en Palestine, par des massacres forcés de population, par l’expulsion de 800 000 Palestiniens de leur terre natale. La Nakba est un processus de dépossession qui, 71 ans après, se poursuit. C’est la société palestinienne dans toutes ses composantes que l’Etat d’Israël souhaite voir disparaître de la carte ».

Ce communiqué a été publié par une association française fondée sur la loi de 1901… L’AFPS est membre actif de laPlateforme des ONG françaises pour la Palestine

bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

 qui regroupe 39 associations dans toute la France. Incroyable mais vrai, c’est ainsi que des associations françaises, soutenues par les budgets de l’Etat, réécrivent et diffusent notre propre Histoire et le gouvernement Macron laisse faire.

Rafraîchissons donc la mémoire à tous ces nouveaux historiens charlatans, aux négationnistes et à nos détracteurs, avec un solide fait historique irréfutable : le 29 novembre 1947, l’ONU a adopté la fameuse résolution 181 sur le partage de la Palestine. La création d’un Etat juif et un Etat arabe-non palestinien. Les Arabes ont refusé le partage et tout compromis en déclarant la guerre. Sept pays arabes ont envahi le pays pour chasser tous les Juifs et tuer l’Etat d’Israël dans l’œuf. Les Arabes ont perdu cette guerre et ont battu en retraite. Notre indépendance et souveraineté exclusives sur le nouvel Etat juif furent proclamées et reconnues par l’ONU.

bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

En effet, et c’est bien triste, toutes les guerres provoquent le départ de réfugiés et l’exode vers une destination inconnue. Tandis que les Juifs des pays arabes du Moyen-Orient ont été chassés et tous leurs biens confisqués, les Palestiniens, eux, ont quitté leur foyer avec l’intention de revenir une fois que les armées arabes auraient écrasé toute présence juive et pris le contrôle de toute la Palestine. Une partie a préféré rester dans le pays. Israël est donc le seul Etat où les réfugiés palestiniens se sont parfaitement intégrés. Ils vivent actuellement comme citoyens à part entière et sont représentés à la Knesset. Un droit démocratique que refuse de leur accorder les autorités arabes à Beyrouth ou à Amman. Leur situation en Israël est donc bien meilleure que dans tous les pays réunis de la Ligue arabe.

La “marche du retour” du Hamas vise à détruire l’Etat juif (photo Hamas)

Les réfugiés palestiniens vivant dans les territoires, en Syrie, au Liban et ailleurs sont responsables de leur propre sort et de leur politique désastreuse. Contrairement à d’autres conflits, ils sont depuis 70 ans pris en charge par une agence onusienne, l’UNRWA.

strulyBottines 48 Sweet Lemon Et L Bo y8ON0vmnwP

Soulignons également aux Palestiniens que depuis la nuit des temps nous sommes propriétaires de cette terre ; nous avons gagné la guerre de 1967 provoquée par les Jordaniens et la Cisjordanie est un territoire disputé qui a été annexé illégalement en 1951 par le roi Abdallah 1er ! Soulignons aussi que nous nous sommes retirés de la bande de Gaza en août 2005.

Enfin, rappelons que les guerres civiles et chaotiques en Syrie et au Liban ont provoqué l’exode et le déplacement de centaines de milliers de réfugiés, dont des chrétiens et de nombreux palestiniens. Les dirigeants de l’OLP non jamais été préoccupés par leur sort.

Pour eux, la Nakba n’existe guère. Elle a été inventée pour minimiser la Shoah et délégitimer l’Etat juif.

De À Tod's Pour Chaussures Lacets Ville MVSqGUzp

Freddy Eytan

HommeMarronBraun Lloyd KalebDerby Lloyd HommeMarronBraun KalebDerby KalebDerby Lloyd KalebDerby Lloyd HommeMarronBraun KalebDerby HommeMarronBraun Lloyd POZXkiTwu

Pour citer cet article

Freddy Eytan, « La Nakba, terme inventé pour minimiser la Shoah et délégitimer Israël », Le CAPE de Jérusalem bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv, publié le 19 mai 2019: http://jcpa-lecape.org/la-nakba-terme-invente-pour-minimiser-la-shoah-et-delegitimer-israel/

NB : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droit.

Tagged as:San Finn Comfort Milos 2560007414 Femmes PkX8wn0O ,
bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv
, , , FemmeBleu QuarvifBottes Pour Pour QuarvifBottes QuarvifBottes FemmeBleu Pour tBhQdxrCso,

Leave a Response

Max Nike Sequent Homme Air 4 5Baskets uF3T1JcKl

bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

Skechers14843Go Run Mojo Femm 14843 Skechers14843Go Run 0wXOP8nk

HommeNoir 1Baskets Max Nike 1Baskets Max Nike Air Air HommeNoir hdtQrsCx

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Mooz Sandales Couleur Femmes À Talon Miz ynvN8wOPm0

bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

À bottesAux Shirloy Talons Supe Genoux rCBWodex

Des frontières défendables

L'essentiel

Livres et publications

bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

Faut-il des forces étrangères pour assurer la sécurité d’Israël?

bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

La menace des missiles contre Israël

Abonnez-vous à notre newsletter



bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv



bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv

Blogroll

bla Fun Kids Smash L Puma SneakerBlack b6fIY7gyv